Blog Details

Comment éliminer les mauvaises habitudes de votre chien

Le chien est l’ami fidèle de l’homme. Cependant, il lui arrive de prendre de mauvaises habitudes. Au nombre de celles-ci figure le fait de se soulager dans des endroits inappropriés, de creuser des trous n’importe où, d’occuper votre espace personnel, de détruire des meubles ou de mendier. Face à cette situation, il existe certaines actions que vous pouvez entreprendre pour que votre canidé cesse ces mauvais comportements. Découvrez ici comment éliminer les mauvaises habitudes de votre chien.

Offrir un bon espace de vie à votre chien

Offrir un bon espace de vie à votre chien est un élément important du processus d’élimination de ses mauvaises habitudes. Grâce à cet espace, il perdra la fâcheuse habitude de détruire vos meubles, de se soulager dans des endroits inappropriés ou de vous déranger lorsque vous avez besoin d’être seul ou lorsque vous avez de la visite. Pour y parvenir, vous pouvez fournir à votre ami canin une Niche pour chien, un canapé spécial ou des accessoires pour chiens.

Trouvez tous les accessoires pour chien de chasse sur Caniin.fr

Niche pour chien

Une mauvaise habitude chez un chien peut être justifiée par de nombreux facteurs. L’un d’entre eux est l’anxiété qui peut l’amener à endommager vos meubles en conséquence. Pour remédier à cela, vous pouvez lui fournir une niche. Cela l’aidera à gérer le stress et la solitude qu’il ressent lorsque vous êtes absent.

En plus de lui offrir un abri, vous vous assurez une certaine tranquillité. Ceci est particulièrement vrai si vous avez un animal de compagnie qui est dynamique et qui devient surexcité en présence de visiteurs. En effet, lorsqu’il commence à s’agiter, vous pouvez le diriger vers son habitat pour calmer ses ardeurs. Vous devez commencer ce type d’approche très tôt avec votre fidèle ami et veiller à ce qu’il ne la perçoive pas comme une punition.

La niche pour chien incitera également votre animal de compagnie à renoncer à creuser afin de trouver un endroit frais pour échapper aux intempéries.

Les accessoires pour chien

Les accessoires pour chien sont un atout majeur pour éliminer les mauvaises habitudes de votre ami canin. En effet, lorsque votre chien a pris la mauvaise habitude de venir vous déranger lorsque vous êtes à table, vous pouvez mettre un jouet à sa disposition et le diriger vers son caniche. Cela lui fera perdre progressivement sa tendance à quémander.

Les accessoires comme les jouets lui feront aussi perdre la mauvaise habitude de creuser. Il s’agit d’une mauvaise pratique qui est parfois justifiée par l’ennui. En plus de ces accessoires, les gamelles portables seront très utiles lorsque vous partez en promenade avec votre chien. En effet, celui-ci n’aura plus besoin de boire dans une flaque d’eau lors de vos promenades.

Vous pouvez également vous procurer un collier anti-aboiement si les aboiements de votre chien deviennent si importants qu’ils gênent son entourage. Si votre chien ne veut pas rester tranquille lorsque vous conduisez, une sangle de sécurité pour chien vous sera très utile.

Canapé pour chien

Le canapé est l’endroit préféré des chiens. Si votre chien a pris l’habitude d’en faire son territoire au point de vous priver de son utilisation, un canapé pour chien sera votre meilleur allié. Même s’il s’agit d’un accessoire pour chien, il mérite une mention spéciale.

Avec un canapé pour chien, vous éviterez l’embarras lorsque votre animal refuse de quitter votre fauteuil ou votre canapé quand vous recevez de la visite. Ce sera un endroit alternatif pour lui si celui-ci avait auparavant pour habitude de grimper sur la chaise, le canapé ou le lit.

Éliminez les mauvaises habitudes de votre chien en répondant à ses besoins

En plus de ses besoins physiologiques, votre chien a besoin que vous répondiez à ses besoins de socialisation et d’activité physique pour rompre certaines de ses mauvaises habitudes.

Sociabiliser son chien

À l’instar de l’homme, le chien est un être de sociabilité. Si votre animal de compagnie devient agressif dès qu’il aperçoit ses congénères, vous devez le sociabiliser. En effet, si votre compagnon a subi un déficit de socialisation, ces contacts lui feront assimiler le langage canin. Afin d’atteindre cet objectif, il est nécessaire de faire des promenades à la fois bénéfiques et constants. Dans un premier temps, favorisez en priorité des sujets de gabarit identiques et parfaitement équilibrés. Dès que votre chien sera en possession de ces codes, il sera moins agressif en présence d’autres chiens.

Activité physique

Tout type de chien, indépendamment de son origine ou de sa morphologie, nécessite d’être physiquement et mentalement actif.

Se balader est un exercice fondamental. Il requiert une durée variable suivant la race de votre chien. Dans tous les cas, cette activité ne peut jamais être supprimée. En effet, si votre chien ne bénéficie pas de suffisamment d’exercice, il présentera des troubles liés à son comportement. Par exemple, il commencera à aboyer, à commettre des actions nuisibles, à faire preuve d’hyperactivité, etc. En outre, grâce à ces activités, vous profiterez de l’occasion pour faire faire de l’exercice à votre chien.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’apprentissage des mauvaises habitudes de votre chien, nous vous recommandons l’E-ebook de : Sandrine Otsmane,  Chloé Fesch et Clémentine Turgot, formatrices et expertes en éducation et comportement canin.

Que fait-t’il de mal :

1 – Il tire sur la laisse

2 – Il vous saute dessus ou saute sur d’autres personnes

3 – Il ne répond pas quand vous l’appelez

4 – Il creuse des trous dans le jardin

5 – Il ne répond pas à vos ordres

6 – Il chaparde de la nourriture

7 – Il déchire et détruit tout

8 – Il est anxieux lorsque vous partez

9 – Il a des problèmes de propreté

10 – Il s’enfuit ou fugue

Alors cet E-book est fait pour vous

Share

John Doe

John Doe

Nostra dapibus varius et semper semper rutrum ad risus felis eros. Cursus libero viverra tempus netus diam vestibulum lorem tincidunt congue porta. Non ligula egestas commodo massa. Lorem non sit vivamus convallis elit mollis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search Here

Categoreis

Newsletter

Share on Social

Our Newsletter